fbpx
logo c com'créa, freelance communication pour savoir comment être visible sur internet, graphiste webdesigner

Faisons davantage connaissance

À PROPOS
QUI SUIS JE?

Frédérique Hayaux du Tilly créatrice de c com'créa, freelance communication digitale et graphiste web designer

VOTRE PARTENAIRE COMMUNICATION FREELANCE 

Je m’appelle Frédérique Hayaux du Tilly et j’ai créé C Com’Créa pour accompagner les entrepreneurs dans leur communication,  afin de leur permettre de construire une image professionnelle et communiquer dans la durée. Donner de la visibilité à son activité, créer un site professionnel, avoir une communication globale et cohérente sont des étapes incontournables pour durer.

Parce que je suis passée par là, parce que j’ai eu 4 expériences d’entrepreneuriat, parce que je connais les problèmes que l’on rencontre, le manque de temps, la solitude, la difficile gestion des priorités… Créer C Com’Créa était pour moi la meilleure manière d’aider ceux qui entreprennent tout en créant, moi aussi, mon activité en tant qu’indépendante.

MON parcours d’expériences

Diplômée d’école de commerce (EM Lyon), je commence à travailler dans différents groupes, alimentaires, textiles, cosmétiques, occupant des fonctions marketing à la fois stratégiques et opérationnelles : stratégie de l’offre, études de marché, développement produits. Et cela, pendant près de 10 ans!

Puis virent les déménagements successifs entre Lille, Paris, Shanghai, Londres, puis Bruxelles.. Et je me lance! Je deviens multi entrepreneur! Ce sont à chaque fois des projets dans des secteurs très différents, en solo ou en équipe : création de crèches d’entreprise à Lille, projet de foodtruck en Chine, vente de cachemire à Londres. De belles rencontres, de beaux projets mais aussi de nombreuses difficultés et frustrations… J’ai été plusieurs fois bloquée par mon absence de compétences techniques, comment comprendre le jargon du digital, comment faire un logo, un site internet sans que cela coûte une fortune ? Comment être en haut des pages des moteurs de recherche? Comment être percutant sur les réseaux sociaux sans multiplier les posts qui passent inaperçus? Comment utiliser mailchimp? Comment utiliser tous ces nombreux outils, pourtant gratuits, que l’on peut trouver si facilement sur internet… OÙ TROUVER LE TEMPS de se former en plus de tout le reste?

 

expériences professionnelles de Frédérique Hayaux du Tilly, créatrice de c com'créa
les formations en marketing et communication digitale par c com'créa
Multi formations en communication digitale et graphisme webdesign de Frédérique Hayaux du Tilly, créatrice de c com'créa

formations complémentaires

Puis vint le dernier déménagement en 2016 et le début de cette 4ème aventure entrepreneuriale : la création de C Com’Créa. Son but est d’aider les entrepreneurs à aller plus vite là où j’ai tant galéré, à ne plus perdre de temps, à se professionnaliser.

Pendant 3 années intensives, j’ai suivi une formation de graphiste designer, chez  Lignes et Formations, pour maîtriser les techniques graphiques indispensables à toute création. J’ai ensuite complété ma formation print par une formation de web design, puis par une formation de marketing digital, avec une spécialisation Facebook, en intégrant la communauté géniale des entrepreneurs de Livementor. J’ai également suivi une formation de création de site internet chez webmarketingtuto, ainsi qu’une formation sur le référencement naturel SEO avec Jean Sprimont, expert SEO. Curieuse, passionnée par le web, heureuse d’apprendre, je ne m’arrête plus! Et je suis prête aujourd’hui, avec toutes mes expériences et mes formations, avec tous ces « doubles traits », à aider à mon tour les entrepreneurs passionnés comme moi !

années de marketing stratégique et produit dans des grands groupes internationaux (alimentaire, cosmétique, textile)

années de formations complémentaires pour devenir graphiste designer, web designer, spécialiste maketing digital, spécialisation facebook

expériences d'entrepreneuriats: création de crèches d'entreprise, foodtruck à Shanghai, vente de cachemire à Londres, conseil en communication à Bruxelles

années d'expatriation en Chine, Angleterre et Belgique, qui m'ont fait voir la vie différemment!

visuel d'un ordinateur portable avec la page d'accueil du site de c com'créa, créé par Frédérique Hayaux du Tilly

Un même interlocuteur en freelance pour s’occuper de votre image, de la définition de la stratégie à la création graphique, permet :

un gain de temps

une approche personnalisée

une maîtrise des coûts

une question?
contactez-moi!

Lors d'un premier rendez-vous, nous analyserons ensemble votre activité et les opportunités qui s’offrent à vous. Je vous remettrai ensuite une offre sans engagement.

(32) 4 77 83 38 09

Prenez rendez-vous avec avec Frédérique Hayaux du Tilly, créatrice de c com'créa pour savoir comment être visible sur internet

massa Sed elit. Nullam ut sem, ante. accumsan ut felis

Pin It on Pinterest

Share This