fbpx
logo c com'créa, freelance communication pour savoir comment être visible sur internet, graphiste webdesigner
Tip#15 : 5 astuces pour trouver le bon sujet de newsletter

Tip#15 : 5 astuces pour trouver le bon sujet de newsletter

L’email est le canal d’acquisition, le moins cher, le plus facile à mettre en place et qui a le meilleur retour sur investissement.

Son rôle est primordial dans la stratégie marketing d’une entreprise. Il vous permettra de fidéliser vos clients actuels, de garder un lien avec vos clients inactifs, de mieux connaître vos prospects et leurs besoins, et de créer un lien privilégié avec eux.

Mais vous ne pourrez créer tout cela sans obtenir l’attention de votre audience. Les pires newsletters sont celles qui oublient totalement les problématiques de leurs abonnés. Ne parler que de soi, de ses produits, et de son activité risquent de lasser rapidement votre cible. Vos taux d’ouverture et vos taux de clics chuteront… Pire : les désinscriptions se multiplieront!

Une seule règle à retenir : pour que vos newsletters soient ouvertes et lues, intéressez votre cible!

Qu’est-ce qu’une bonne newsletter?

Une newsletter est une lettre d’information envoyée par mail de façon périodique à une liste d’abonnés.

 

Un objectif informatif

 

La newsletter a d’abord un objectif informatif. Elle vous permet de communiquer sur la vie de votre entreprise, informer sur un nouveau produit ou service, partager le témoignage d’un client, envoyer vos voeux, informer sur une promotion, célébrer un anniversaire, inviter à un évènement, annoncer une promotion, assurer un service après vente… Elle vous permet de créer un lien indéniable avec vos clients, les fidéliser, mieux les connaître et leur permettre de mieux vous connaître… Avec une newsletter, vous créez un vrai lien de proximité avec vos clients.

Mais son rôle va bien au delà de cela.

 

Elle doit apporter de la valeur

 

Si la newsletter est un lien direct de communication avec votre cible, c’est aussi le meilleur endroit pour démontrer votre savoir faire et votre expertise.

C’est un espace idéal pour communiquer sur votre expertise : vous pouvez expliquer vos services, vos produits sans dépendre des algorithmes. C’est idéal pour les marchés un peu techniques, vous avez toute la liberté d’expliquer la complexité de votre secteur, à un public qualitatif et ciblé. 

Intéresser votre cible

Vous l’avez compris, si vous ne parlez que de vous et de votre entreprise dans vos newsletters, vous risquez de profondément lasser votre audience.

Pour créer une bonne newsletter, il faut intéresser votre cible : répondre à ses préoccupations et lui apporter des solutions. 

Le secret est donc de bien connaître sa cible, de savoir ce qui la préoccupe et de lui apporter des informations qui vont l’aider à résoudre ses problèmes.

Je vous conseille de faire une recherche préalable sur ce qui intéresse votre cible, et la façon dont ils expriment leurs requêtes sur internet. Votre newsletter sera la réponse à cette requête.

guide success storytelling ines sivignon

LE GUIDE SUCCESS STORYTELLING

Découvrez en 5 étapes comment écrire des contenus web qui vendent, avec Inès Sivignon.

Comment trouver les sujets de newsletters qui intéressent votre cible?

 

Voici 5 astuces que j’utilise pour trouver les sujets de mes newsletters :

01 – Savoir ce qui intéresse votre cible avec Answer the public

 

Cet outil reprend toutes les questions que se posent les internautes sur un mot clé donné. Vous tapez le mot clé de votre secteur, par exemple « table basse » si vous vendez des tables basses. Vous obtenez alors toute une série de sujets d’articles qui intéresseront votre cible : « Quoi mettre sur une table basse? », « Quelle table basse pour un petit salon? », « Quelle table basse avec canapé d’angle », »Quelle table basse avec tapis rond? »… Answer the public fournit toutes les questions les plus souvent posées par les internautes. Ce sont donc les sujets qui les préoccupent le plus.

Vous avez le droit de faire 3 recherches gratuites par jour. Attention à bien renseigner le pays et la langue de votre requête.

 

answer the public, un outil pour connaître ce qui intéresse votre cible
la liste des questions les plus posées par les internautes selon answer the public

02 – Savoir ce qui intéresse votre cible avec Ubersuggest

 

Comme pour Answer the Public, Ubersuggest reprend également toutes les questions que se posent les internautes sur un mot clé donné; mais vous avez cette fois-ci des données chiffrées associées comme le nombre de demandes par mois.

Il suffit de taper votre mot clé (dans notre exemple ici « table basse ») dans la barre de recherche, après avoir créé votre compte.

Vous allez ensuite dans « Keywords ideas » dans le menu sur la gauche, puis dans l’onglet « questions ».

Vous obtenez les questions les plus posées par les internautes, le volume de recherche par mois, ainsi que le niveau de concurrence (SEO difficulty).

En vous basant sur les préoccupations de votre cible, vous obtenez ainsi plusieurs idées de newsletters, avec le volume de recherche en plus par rapport à Answer the public :

  • Comment choisir une table basse en fonction d’un canapé d’angle?
  • Quelle table basse pour un petit salon?
  • Comment décorer sa table basse?
la barre de recherche de semrush
la liste des questions les plus posées par ubersuggest

Vous pouvez aller encore plus loin avec Ubersuggest et connaître les pages les plus visitées de vos concurrents. Vous saurez ainsi les articles de blog de vos concurrents qui marchent le mieux auprès de votre cible. Vous aurez à nouveau de nouvelles idées de newsletters à proposer à votre cible.

Pour cela, il suffit de copier-coller cette fois-ci l’url de votre concurrent dans la barre de recherche (et non le mot clé). Vous allez ensuite dans « Top Pages by traffic ».

03 – Savoir ce qui intéresse votre cible avec Semrush

 

SemRush est un aussi excellent outil pour définir le contenu attendu par les internautes, et les questions qu’ils se posent.

Suite à la création de votre compte, vous avez droit à 5 recherches par jour gratuitement.

Vous tapez un mot clé correspondant à votre thème. Et vous pouvez savoir le volume de recherche, les tendances, les mots-clés associés. Une mine d’or d’informations sur ce qui intéresse l’internaute.

Dans notre exemple, vous tapez le mot clé « table basse ». En allant dans Keyworld Magic Tool, puis dans l’onglet « Questions », vous aurez à nouveau les questions les plus posées sur votre sujet.

 

la barre de recherche de semrush
la liste des questions les plus posées par semrush

04 – Savoir ce qui intéresse votre cible avec Google – Autres questions posées

 

Pour connaître les questions que se pose votre cible, utilisez tout simplement le plus gros moteur de recherche du monde : Google.

Dans notre exemple de table basse, vous écrivez dans la barre de recherche de Google un question type que se poserait votre cible. Par exemple : « Comment choisir une table basse? ».

Dans la réponse à votre requête, Google va suggérer toute une série de nouvelles questions qui sont tout simplement les questions les plus posées par les internautes. Des informations très précieuses pour connaître ce qui intéresse votre cible.

Vous pouvez reprendre dans votre newsletter, les questions proposées par Google telles quelles. Vous pouvez être sûr d’avoir le meilleur impact et intérêt de votre audience.

la barre de recherche de Google
liste des questions les plus posées proposée par Google

05 – Savoir ce qui intéresse votre cible avec Keyword tool

 

Il existe un autre outil Keywordtool.io, qui reprend également toutes les questions les plus souvent posées par les internautes, mais selon les moteurs de recherche Google, YouTube, Bing, Amazon, eBay, Instagram etc…

Très pratique par exemple sur Instagram de connaître selon un mot clé donné les meilleurs hashtags associés, ceux qui font le plus de volume etc… Un excellent outil pour en savoir plus sur ce qui intéresse votre cible.

la barre de recherche de keyword tool
liste des questions les plus posées par keywordtool

Ces 5 outils vous seront d’une aide précieuse pour définir les sujets qui préoccupent votre cible. Vous pouvez les utiliser pour définir vos newsletters, mais aussi vos sujets de posts sur les réseaux sociaux, et vos articles de blog. Ils sont indispensables pour construire votre ligne éditoriale et être sûr d’intéresser votre audience.

Si vous souhaitez un accompagnement pour définir votre ligne éditoriale et votre stratégie de communication, contactez-moi en cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour connaître d’autres outils pour gérer votre communication : lisez aussi les 40 meilleurs outils pour communiquer sur les réseaux sociaux

Je vous dis à très vite dans un nouvel article de la Web Box : des trucs, des astuces, des tips, des tutos pour optimiser votre visibilité sur le Web.

Si vous n’êtes pas encore abonné, n’oubliez pas de le faire en remplissant le formulaire juste en dessous. Et si les articles de la Web Box vous plaisent, la meilleure façon de me le dire est de les partager sur vos réseaux sociaux:). 

A très vite!:)

guide success storytelling ines sivignon

LE GUIDE SUCCESS STORYTELLING

Découvrez en 5 étapes comment écrire des contenus web qui vendent, avec Inès Sivignon.

Tip#12 : Comment déléguer la rédaction de vos contenus web?

Tip#12 : Comment déléguer la rédaction de vos contenus web?

« Mais comment trouver le temps d’écrire tout ce contenu? »

C’est à chaque fois la même question…

Vous avez conscience de l’intérêt d’écrire du contenu régulier et de qualité

  • sur votre site,
  • sur vos réseaux sociaux,
  • dans vos newsletters,

pour communiquer votre expertise,

renforcer le lien avec vos clients,

les fidéliser et les rassurer.

Vous connaissez le pouvoir fabuleux de l’Inbound marketing pour attirer du trafic et des nouveaux clients sur votre site.

Mais vous n’avez ni le temps, ni les ressources en interne pour produire régulièrement tout ce contenu. Il faut déléguer -au moins en partie- la création de vos contenus.

 

formation pour devenir redacteur web freelance

Voici 5 façons de déléguer la création de vos contenus-web-qui-vous-prennent-tant-de-temps.

  1. des sites pour entrer en relation avec des freelances copywriters dans votre secteur.
  2. des plateformes créatrices de contenus.
  3. des écoles de formations de copywriting dans lesquelles vous trouverez des élèves déjà bien formés.
  4. des agences spécialisées dans le Brand Content.
  5. tout simplement votre réseau : peut être que la perle rare n’est finalement pas loin de vous.

Trouver un freelance ou une agence pour externaliser vos contenus ne sera pas trop compliqué. Il y en a beaucoup sur le marché.

Mais trouver la BONNE personne, celle qui comprendra votre vision, votre message, votre secteur, qui saura vendre, qui aura des notions de référencement naturel et une bonne orthographe, sera une autre paire de manche.

Vous trouverez -en bonus- un cahier des charges reprenant les principaux points à valider avant de vous engager dans une collaboration avec un copywriter.

Très bonnes recherches!

Déléguez la création de vos contenus à un copywriter freelance

chercher des alumnis dans les formations de copywriting

guide success storytelling ines sivignon

LE GUIDE SUCCESS STORYTELLING

Découvrez en 5 étapes comment écrire des contenus web qui vendent, avec Inès Sivignon.

01. Trouver un freelance

Trouver un freelance pour vous accompagner dans la rédaction de vos contenus est la solution la plus efficace pour une bonne gestion de votre stratégie de Content Marketing. La mise en place de ce partenariat vous fera non seulement gagner un temps considérable, vous libérera d’un stress, et vous permettra d’être régulier et performant dans votre communication.

Vous devrez cependant chercher des rédacteurs d’une qualité irréprochable pour parler de votre entreprise. Et la qualité, ça se paie. Cette solution restera cependant toujours moins coûteuse que d’embaucher un rédacteur en interne.

Enfin, cette option est également la plus flexible : vous pourrez facilement élargir vos équipes de rédacteurs freelance à mesure que vos besoins en contenus augmenteront. 

fiverr.com

Plateforme qui met en relation des freelances et des entreprises pour une multitude de services sur le Web : monter des vidéos, sous-titrages, design, graphisme, recherche d’influenceurs… et création de contenus.

Les + : tarifs intéressants.

Les – : attention à la qualité des prestations. Bien regarder les avis.

5euros.com

Très similaire à fiverr.com, 5euros.com propose des milliers de microservices pour les entreprises. Vous pouvez externaliser entre autres, la rédaction de vos contenus et la gestion de vos réseaux sociaux à des prix très abordables. Attention cependant à la qualité des prestations.

Les + : tarifs intéressants

Les – : attention à la qualité des prestations. Bien regarder les avis.

upwork

Upwork est une plateforme internationale qui met en relation des freelances avec des entreprises dans le monde entier.
Vous postez une annonce sur la plateforme pour préciser ce que vous recherchez :  pays, compétences du copywritter (SEO, bilingue anglais, stratégie, compétence fiche produit etc…), la durée de votre future collaboration, le niveau d’expertise attendue, le budget… Les freelances prendront contact avec vous si ils sont intéressés.

Malt

Malt met également en relation des freelances très généralistes, avec des entreprises : développeurs, photographes, consultants SEO,… pour tous types de projets. La plateforme sélectionne préalablement les profils, et propose une liste de freelances lorsque l’entreprise se connecte. C’est à l’entreprise de contacter le freelance qu’elle aura sélectionné.

Crème de la crème

Crème de la crème pour trouver des freelances de qualité

Crème de la crème

site web : cremedelacreme.io

Pour cette plateforme également de mise en relation freelances-entreprises, Crème de la crème a une approche légèrement différente de celle de Malt. Cette fois-ci, c’est à l’entreprise de publier une annonce, et c’est le freelance qui postule à l’annonce.
La plateforme sélectionne pour les entreprises les meilleurs experts freelances de sa communauté. Elle revendique que vous pouvez accéder au top 10% des freelances. Une plateforme qui a le vent en poupe!

Guru

Vous pouvez trouver sur cette gigantesque plateforme, des freelances dans le monde entier. Très facile d’utilisation, Guru vous permettra de trouver rapidement des freelances à l’international. 

Codeur

Codeur est une plateforme de freelances spécialisés dans la conception de sites web. C’est une mine d’or de compétences qui touchent à la conception, la création de sites internet, et notamment la rédaction de contenus.Vous postez sur la plateforme une annonce, les compétences recherchées, votre budget, et vos coordonnées pour que le freelance vous contacte.

Linkedin

LinkedIn, la plus importante communauté business au monde.
Pour trouver un freelance copywriter dans votre secteur sur LinkedIn, vous tapez, dans la barre de recherche en haut à gauche entre guillemets: « copywriter freelance » AND « un mot clé de votre secteur d’activité ». Par exemple, si vous travaillez dans le médical, vous tapez « copywriter freelance » AND « Healthcare ». Vous pourrez affiner votre recherche en utilisant les filtres « Personne », « lieux », « langue de profil »…
Et vous obtenez tous les copywriters freelances ayant cette spécialité. Analysez bien leurs profils, la façon dont ils présentent leur activité, leur réseau, leurs anciens posts, les recommandations reçues avant de leur envoyer une demande de connexion.
guide success storytelling ines sivignon

LE GUIDE SUCCESS STORYTELLING

Découvrez en 5 étapes comment écrire des contenus web qui vendent, avec Inès Sivignon.

02. Commander des contenus

Commander des contenus est également une option très efficace pour vous soulager dans votre production de contenus. Vous pourrez acheter des articles déjà écrits, choisis dans des catalogues de contenus. Les sujets proches des préoccupations de vos clients pourront compléter vos contenus génériques pour votre blog. L’inconvénient reste le peu d’interactions avec le rédacteur. Pour cela, il faudra choisir l’option personnalisée, et plus coûteuse, de commande de textes spécifiques.

Redacteur

Le site redacteur.com est une plateforme de rédaction pour tous vos contenus. Plus de 1500 rédacteurs, déjà sélectionnés et filtrés par la plateforme fournissent des textes de qualité. Vous pouvez commander vos textes, sélectionner vos besoins, la qualité des textes attendue, la relecture, le format, l’optimisation référencement naturel SEO, la nécessité que le rédacteur se documente etc… Votre tarif sera calculé en fonction de tous ces critères.

Les + : la qualité des rédacteurs.

Les – : le tarif plus élevé, peu de connexion avec le rédacteur.

Text broker

Comme pour Rédacteur.com, Text broker est une plateforme de rédaction web qui vous permet d’externaliser rapidement la rédaction de contenus en achetant des textes en ligne. Vous obtiendrez toujours le contenu dont vous avez besoin, les contenus sont personnalisés.

Scribeur

Scribeur est une plateforme de rédaction web pour acheter en ligne des textes de qualité.
Sa particularité est de livrer des textes SEO pertinents. Vous pouvez soit commander des textes en libre-service. Près de 20 000 rédacteurs pour répondre à votre demande. Soit être accompagné pour gérer votre ligne éditoriale, service sur-mesure prenant totalement en charge la gestion de vos contenus.

Wriiters

Wriiters est la plateforme de rédaction web française. Vous pouvez commander vos textes sur catalogue ou sur-mesure. Cette plateforme vous propose une multitude d’articles déjà écrits sur des sujets très variés: automobile, bien-être, écologie, immobilier, déco etc… Un moyen rapide de compléter les contenus de son blog.

03. Chercher des alumnis dans les bonnes formations de copywriting

Vous l’avez compris : la difficulté n’est pas de trouver un copywriter, tant l’offre est infinie sur toutes ces plateformes, mais plutôt de trouver un BON copywriter.

Je vous propose de jeter un oeil sur les alumnis de ces formations que je trouve très bien faites. Sélectionner un rédacteur qui a suivi une de ces formations vous apportera une garantie non négligeable sur ses compétences. Perso, c’est la méthode que j’utilise pour dénicher des pépites pour mes clients 🙂

 

Marketing Mania

Marketing Mania propose une formation de Copywriting très bien faite et axée sur la vente. Pour être sûr de recruter un bon freelance rédacteur web, interrogez les anciens élèves de cette formation. Marketing Mania vous facilite la tâche : la formation a même créé une liste de copywriters professionnels formés par eux et qui sont intéressés par des missions de copywriting. Cliquez sur ce lien pour trouver le copywriter qu’il vous faut. 

Danilo Duchesnes

La Copywriting academy  est également une formation que je trouve très complète et bien construite pour les copywriters freelances. La forte audience du blog de Danilo en est la première garantie.
En plus d’apprendre les bases du copywriting, vous saurez écrire de bonnes pages de vente et des séquences d’emails qui convertissent.  Si vous contactez un rédacteur qui a suivi cette formation, vous pouvez être sûr qu’il a reçu tous les outils nécessaires pour une création de contenu qui vend.

Copy Rockstars

Pierre Baptiste Poncelin est certainement un des meilleurs copywriters que je connaisse. Il forme aujourd’hui d’autres copywriters via son agence Copy Rockstars. Il propose également de vous connecter à son réseau privé pour vous aider à trouver le copywriter qu’il vous faut. Cliquez sur ce lien, remplissez le questionnaire et vous trouverez un talentueux rédacteur! 

Inès Sivignon

Inès Sivignon, formation de copywriting pour devenir un bon rédacteur web

Inès Sivignon

site web : inessivignon.fr

A découvrir : Le guide success du storytelling

La formation Devenir rédacteur web d’Inès est archi complète:
  • les fondamentaux de la rédaction depuis l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la conjugaison,
  • les différents formats : un article de blog, une newsletter, un post réseaux sociaux, un livre blanc,
  • les bases du référencement naturel SEO,
  • les grands principes du storytelling,
  • jusqu’à l’organisation et la productivité du futur rédacteur.
Un rédacteur issu de la formation d’Inès aura sans aucun doute toute la rigueur et la créativité attendues dans ce métier.

Webmarketing&co’m

formation copywriting webmarketing & co'm

Webmarketing&co’m

site web : webmarketing-com.com

« Maîtriser le copywriting pour augmenter ses ventes » : encore une formation très efficace pour devenir un bon copywriter, même si elle est plus courte (une journée). Les rédacteurs qui ont suivi cette formation maîtrisent les fondements du copywriting. Formation axée sur la vente (création de pages de vente et séquence d’emails persuasives).

04. Collaborer avec une agence

Votre entreprise grandit et vous avez besoin de passer à la vitesse supérieure. La gestion de plusieurs freelances pour vos contenus devient vite chronophage. Votre équipe de Content marketing en interne commence à se structurer. Il est temps de confier votre Content Marketing à des structures plus établies comme des agences spécialisées en Inbound marketing.

Elles seront certes plus coûteuses que les freelances, plus rigides avec des délais plus importants, mais vous n’aurez plus de management à prévoir, vous aurez des compétences multiples à votre disposition et l’assurance d’une collaboration plus long terme. 

Youlovewords

Youlovewords est une solution hybride entre une agence de Content Marketing et un rédacteur freelance. Youlovewords s’engage à vous aider à concevoir, produire et piloter vos contenus digitaux en affectant un partenaire Content Strategist qui prend en charge votre projet. YouLoveWords a créé une solution complète et personnalisée de Content Marketing qui vous accompagne avec un consultant dédié.

1min30

1min30 est l’agence spécialisée en Inbound marketing. 1min30 s’adresse principalement aux PME qui souhaitent booster leur marketing digital grâce au contenu web. Elle a d’ailleurs une expertise pointue en génération des leads, en marketing automation (envoi de séries d’emails personnalisés) et en référencement naturel (SEO). 

Fullcontent

Fullcontent est l’agence de contenu peut être la plus éditoriale. Elle fournit du contenu pour le web : textes, vidéos, motion design et infographies pour des clients multisectoriels. Elle conçoit des contenus qualitatifs, SEO friendly, et qui s’inscrivent dans une stratégie marketing complète. Et si vous préférez, un Content Strategist peut même travailler dans vos locaux, en régie.

05. Votre réseau, votre meilleur allié

Souvent, la perle rare se trouve tout simplement dans votre entourage et vous ne le savez pas.

Utilisez la force de votre réseaux pour trouver le bon partenaire en faisant de la veille :

Les contenus que vous lisez

Tous les articles de blog qui vous interpellent, les posts qui ont attiré votre attention, les sites de vos partenaires ou de vos clients que vous trouvez bien conçus…

Regardez à chaque fois l’auteur de ces contenus, et n’hésitez pas à le contacter.

 

Les groupes de copywriters

Sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook), il y a un grand nombre de groupes de copywriters. N’hésitez pas à faire une demande d’adhésion et entrer dans ces groupes. Faites ensuite une veille. Vous observez, lisez les posts, les articles, les commentaires des rédacteurs de ces groupes, et notez les noms de ceux qui attirent votre attention.

 

Les salons professionnels

Restez attentif aux rencontres faites lors de salons ou évènements dans votre secteur. Vous pouvez en général être en contact avec des partenaires de qualité, totalement en phase avec votre secteur d’activité.

guide success storytelling ines sivignon

LE GUIDE SUCCESS STORYTELLING

Découvrez en 5 étapes comment écrire des contenus web qui vendent, avec Inès Sivignon.

En bonus : votre cahier des charges pour trouver le bon rédacteur web

Ecrire du contenu est très personnel. Il faut que la qualité de votre contenu soit irréprochable, si vous souhaitez que votre stratégie d’Inbound Marketing soit réussie. Le choix de votre partenaire est la condition de cette réussite.

Je vous propose une liste -non exhaustive- des points à checker avec votre futur partenaire. Si vous validez l’ensemble de ces points, vous limiterez fortement les chances de vous tromper.

La checklist à valider pour recruter un bon rédacteur web

Z

Compétences référencement naturel (SEO)

Z

Capacité à retranscrire avec ses mots votre image, vos valeurs.

Z

Références clients

Z

Orthographe

Z

Compétences storytelling

Z

Maîtrise de votre CMS (WorPress,...) : un plus apprécié!

Z

Une bonne compréhension de votre domaine d'activité

Z

Capacité à faire de la veille

Z

Réactivité, réponses rapides à vos mails

Z

Implication

Z

Feeling

Déléguer la création de ses contenus pour gagner du temps est la préoccupation principale de 100% des clients entrepreneurs que j’accompagne.

Quelle que soit la solution choisie, la collaboration avec un freelance ou une agence, la condition de la réussite de votre stratégie de contenu sera la qualité et la pertinence de votre rédacteur. Prenez le temps de bien le choisir.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires une plateforme de freelances ou une agence de Content marketing intéressante qui ne figurerait pas dans cet article, afin que tout le monde en profite. Vous pouvez également taguer de bons copywriters avec qui vous avez déjà travaillé.

Si vous souhaitez un accompagnement pour la construction de votre ligne éditoriale, prenez contact avec moi en cliquant sur le lien juste en dessous. 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article de la Web Box : des trucs, des astuces, des tips, des tutos pour optimiser votre visibilité sur le web!

Si vous n’êtes pas encore abonné, n’oubliez pas de le faire en remplissant le formulaire juste en dessous.

Et si les articles de la Web Box vous plaisent, la meilleure façon de me le dire est de les partager sur vos réseaux sociaux:). 

A très vite!:)

guide success storytelling ines sivignon

LE GUIDE SUCCESS STORYTELLING

Découvrez en 5 étapes comment écrire des contenus web qui vendent, avec Inès Sivignon.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Tip#3 : Comment gagner du temps dans la création de ses emails?

Tip#3 : Comment gagner du temps dans la création de ses emails?

Ah l’emailing… Cet excellent moyen marketing vieux comme le monde, qui permet de fidéliser ses clients, et qui n’est pas prêt de disparaître en 2021! Quand on sait que le coût d’acquisition d’un nouveau client est 6 à 7 fois supérieur que le coût de fidélisation, on aurait tort de s’en priver…

Mais combien de temps passez-vous à créer vos emails? Trouver le sujet, chercher l’inspiration, faire le design, écrire le contenu… Il faut en plus un email pour les newsletters, un email de bienvenue, un email de remerciement, des emails pour faire tourner votre ecommerce, des emails pour les promotions, des emails pour les téléchargements, un email pour les désinscriptions… Et bien évidement, il faut un design étudié et ciblé pour chacun de ces emails pour qu’ils soient efficaces…

Pour ce 3ème outil de la Web Box, j’ai trouvé un outil magnifique, qui vous fera gagner un temps considérable dans vos créations d’emails : Really Goog Email. Ce site, totalement gratuit, permet de trouver, et même de copier, tous les meilleurs design d’emails de l’univers!

 

Que propose Really Good Email?

Really Good Email est un curateur de design d’emails : il réunit tous les meilleurs design d’emails du monde! Une source incroyable d’inspiration pour votre création d’emails. Cerise sur le gateau : il est totalement gratuit!

Ce n’est pas tout… Les emails sont filtrés par categories selon l’objectif de l’email, l’évènement, le secteur.  Vous cherchez les meilleurs emails promotionnels? Ils sont tous là!  Vous cherchez un email pour Noël? pour la fête des mères? pour la saint Valentin ou l’arrivée du printemps, vous avez également tout ce qu’il vous faut! Vous avez accès à des exemples d’emails de parrainage, des emails de remerciement, des emails de désinscription, des emails avec vidéos, des emails avec GIF etc… etc….

Et si vous souhaitez visionner uniquement les emails de votre secteur, utilisez le filtre « Industry ». Une bonne façon de connaître les designs des emails concurrents qui fonctionnent.

 

Comment utiliser Really Good Email?

Vous allez sur le site de Really Good Email et vous procédez à votre inscription.

inscription à Really Good Email, un outil de la Web Box de C Com'Créa

Vous accédez à une plateforme gigantesque de design d’emails, classés par catégories, objectifs, secteurs, etc…

Vous tapez un mot clé dans la barre de recherche (ex : « Sport ») et vous obtenez les meilleurs design d’emails dans le secteur du sport.

chercher des design d'emails par mots clés, un outil de la Web Box de C Com'Créa
Un outil de la Web Box de C Com'Créa qui améliore le taux d'ouverture des emails
Des exemples de design d'emails par secteur d'activité, un outil de la Web Box de C Com'Créa

Si vous souhaitez créer un email pour les fêtes (Noël, Halloween,…), vous pouvez sélectionner dans les catégories, l’évènement que vous souhaitez. Vous pouvez également sélectionner uniquement les emails avec GIF, les emails intéractifs, avec vidéos…

Ci-après : un exemple d’email promotionnel pour Halloween, avec GIF

 

$500 is a BOOtiful Thing The Knot

Enter for a chance to win a sweet treat.
Can't see images? Click here.

THe Knot
A $500 Treat (No Tricks Here)
Review your vendors between October 18 and November 1 for a chance to win a $500 gift card.
Ready, Set, Review!
No purchase necessary. See official rules. Photo: iStock
Twitter GooglePlus Instagram Pinterest Facebook
Wedding Details for Knottie & Partner
Wedding Date: When is it? | Wedding Location: Where will it be?
Click here to update your wedding details.

Unsubscribe | Change My Preferences | Privacy Policy

The Knot is committed to protecting your privacy. You have received this email because you requested to receive email updates from The Knot. To unsubscribe from all emails from The Knot, click here, or to update your email preferences, visit our Email Preference Center.

© 2017 The Knot. All Rights Reserved, 195 Broadway, 25th Floor, New York, NY 10007
TheKnot TheNest TheBump

Que vous apprend Really Good Email?

Ce qui est vraiment magique avec cet outil, c’est que l’on peut copier le code de tous les emails présents sur la plateforme. Il est très facile ensuite de faire un copier/coller du code dans votre outil d’emailing (mailchimp, mailjet ou autres… Ils offrent tous la possibilité d’insérer du code html).

Vous pouvez ensuite modifier le texte comme vous le souhaitez en le retrouvant dans le code de l’email, changer les images, insérer votre logo, les couleurs de votre charte…

récupérer le code html des emails pour copier le design et l'adapter, un outil de la Web Box de C Com'Créa

Concrètement… comment cet outil peut améliorer votre visibilité sur le web?

Un email efficace, parfaitement designé, responsive, structuré et personnalisé aura bien plus de chance d’être ouvert qu’un email qui ne remplit pas tous ces critères. En travaillant comme il faut votre email, vous augmentez considérablement votre taux d’ouverture, votre taux d’engagement, et votre visibilité sur le web.

Un design de qualité

Really Good Email est la plus grosse source d’inspiration de design. Vous aurez plein de nouvelles idées de design qui fonctionnent selon le type d’évènement, le secteur, ou l’objectif de l’email.

Un email responsive

43% des emails sont ouverts sur mobile (selon Litmus). Faites attention à créer des designs parfaitement responsives, compatibles mobile.

 

taux d'ouverture email sur mobile, amélioré avec un outil de la Web Box de C Com'Créa

 

Un contenu dynamique

Rien de plus facile avec Really Good Email de créer des emails dynamiques et interactifs. Vous pouvez copier des vidéos ou des GIF qui vous plaisent, et insérer des bouts de code dans votre email.

Un email personnalisé 

La personnalisation d’un email améliore les taux de clics de 14% et les conversions de 10% (selon Moniteur de campagne). La personnalisation dans l’emailing peut aller bien au delà du simple prénom. Vous pouvez personnaliser votre email en fonction du nom de l’entreprise, de la localisation, des derniers achats, des centres intérêts…

Really Good Email vous donne la possibilité  de choisir des designs avec personnalisation. Voici 3 autres outils intéressants qui permettent d’aller encore plus loin dans la personnalisation d’emails: niftyimages, movableink, liveclicker. J’en parlerai certainement dans un prochain article de la Web Box.

 

En résumé, cet outil Really Good Email sera votre véritable allié lors de la création de vos campagnes d’emailing.  Il vous permettra de vous inspirer des design qui ont déjà fait leurs preuves sur votre secteur, des accroches promotionnelles, des animations, des structures qui fonctionnent. 

Vous l’avez compris, un email efficace sera un email plus ouvert, plus lu, et plus visible. Really Good Email vous permet de faire tout cela. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour optimiser vos prochaines campagnes d’emailing et améliorer votre visibilité sur le web. 

Si vous connaissez d’autres outils efficaces pour l’emailing, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.  J’attends également toutes nouvelles idées d’outils que je présenterai dans un prochain article de la Web Box. A lundi prochain!:)

 

[ratemypost]

Découvrez tous les autres outils de la Web Box ici :

couverture ebook 7 étapes pour écrire un article de blog qui convertir

Recevez « le guide pour écrire un article de blog qui convertit ! »

Le guide en 7 étapes pour créer un blog rentable

20 pages détaillées pour avoir toutes les clés pour un blog rentable! Explications étapes par étapes, et mise en pratique immédiate!

1 tip le vendredi dans votre boite mail
pour être plus visible sur Internet

En vous abonnant à cette newsletter, vous prenez connaissance et acceptez notre politique de confidentialité.

Découvrez les tips de la web box de C Com'Créa tous les vendredis pour être plus visible sur internet

Bravo, vous êtes inscrit à notre Web box!

couverture ebook 7 étapes pour écrire un article de blog qui convertir

"Le guide pour écrire un article de blog qui convertit" L'ebook offert!

Recevez l'ebook qui vous explique tout de A à Z!

20 pages détaillées pour avoir toutes les clés pour un blog rentable! Explications étapes par étapes, et mise en pratique immédiate!

Vous êtes inscrit avec succès!

Pin It on Pinterest